CAF fr le CAFouillage complet !


.


Aujourd’hui petite gueulante à propos du site de la caf. Déjà, le sites des allocations familiales semble appartenir à un autre monde, à une époque où le web était une sorte gadget, un outil fait par un stagiaire parce qu’il faut bien qu’il bosse un peu. A une époque où le web prend le pas sur les communications traditionnelles du courrier ou du téléphone, il serait temps de se mettre à niveau…

La connexion a son compte personnel de la CAF est déjà ridicule, à demander des informations inutiles. C’est vrai, 99% du web mondial demande le même type  dinformations pour s’identifier, mais comme eux ils sont plus malins ils décident de faire autrement…

Site de la CAF mon compte

L’espace allocataire est une blague. En gros si vous voulez en savoir plus que quand votre prochaine échéance arrive ou combien vous avez touché le mois précédent, vous pouvez vous grater. Pour truc à peine utile, mais juste un tout petit peu intéressant hein, tel que contacter un conseiller, laissez tomber. Vous allez arriver sur un formulaire après de nombreux clics tordus qui sent l’amateurisme à plein nez. Si on voulait vous donner l’impression que vous envoyez une bouteille à la mer on ne s’y serait pas mieux pris ! Bien évidemment je parle en connaissance de cause, car mes demandes par ce formulaire sont toujours restées sans effet…

Obtenir une attestion a la CAF

La partie pour demander une attestation à la CAF vaut aussi son pesant de cacahuete. A part une attestation dont on se fout complètement, il n’y a aucun choix. Complètement inutile.

Se connecter au site CAF

La navigation sent l’usine à gaz à plein new (pas autant que pole emploi mais pas loin). On a toujours l’impression que le site souffre à chaque clic, qu’on passe par des nappes et des nappes de couches inutiles et lourdes, et quand on a de la chance, on arrive à la page souhaitée. Et encore, je suis relativement jeune, donc capable d’essayer plusieurs techniques pour arriver à mes fins sur leur site, mais j’imagine les pauvres personnes du 3ème âge, comment peuvent-elles s’en sortir. Un bien bel exemple de service qui au lieu d’encourager nos seniors à utiliser les outils gratuits et rapides, les condamne à mettre la main au portefeuille (appel surtaxé et timbres).

Le 19 mars | Categorie : Administration. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


Et vous, qu'en pensez-vous ?



Tags correspondants
la caf du cher mon compte ·

Finance Actu

Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
your logo here