Changer de banque : le crédit coopératif


.


Changer de banque

Changer de banque, c’est le rêve de milliers de Français qui chaque année, se promettent de passer le cap, de franchir la porte de leur agence et de déclamer les 4 vérités a leur banquiers, souvent douloureuses… Malheureusement, les banques créent autour de nous des habitudes et des contraintes dont il est difficile de sortir. Changer de banque, c’est un peu une bonne résolution qu’on se fixe au nouvel an, comme arrêter de fumer ou se remettre au sport… Cet article marque le début d’une petite série de présentation de banques alternatives sous la forme d’un mini guide pour changer de banque.  Aujourd’hui, le crédit coopératif.

Le crédit coopératif

Le Crédit coopératif a un réseau national de 65 agences. C’est une banque coopérative, dont le capital est détenu par des personnes morales clientes : associations, entreprises, mutuelles… Il a aussi des clients particuliers. Il assure dans ses réseaux la présence de spécialistes qui accompagnent les associations : culture, insertion, sport, formation, handicap, humanitaire, enseignement…

Il a donc une excellente connaissance de l’environnement social et institutionnel des associations, et des partenariats avec leurs mouvements.

Une banque a dimension sociale

Ainsi, le Crédit coopératif a mis en place des fonds de garantie gérés avec des familles d’associations qui recherchent un accès plus aisé au crédit en exprimant une solidarité d’intérêt. Le Crédit coopératif est fortement présent sur le champ de la finance solidaire par la mise en œuvre de produits d’épargne de partage et solidaires ainsi que par ses partenariats avec la Nef, l’Adie, la Caisse solidaire du Nord Pas de Calais qui en font un acteur majeur du secteur.

changer de banque

Le 4 juin | Categorie : Banque. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


2 Responses to “Changer de banque : le crédit coopératif”

  1. CHANGER DE BANQUE : credit agricole centre est - Finance-Actu User Comments:

    […] Recherche pour: Changer de banque : le crédit coopératif […]

  2. Arlin Vaizon User Comments:

    Etant fonctionnaire, j’ai demandé un petit prêt via mon C.E que le crédit coopératif a refusé car je ne pouvais fournir la photocopie de mon permis de conduire (je ne l’ai JAMAIS passé!) comme deuxième pièce d’identité, alors que mon dossier tenait largement la route ! incroyable!
    Refroidi par ce refus incroyable, il est évident que je n’ouvrirait pas de compte chez eux alors que je m’apprêtais à le faire.
    Vous avez bien dit COOPERATIF ???? :-((((

Et vous, qu'en pensez-vous ?



Tags correspondants
crédit coopératif arnaque ·

Finance Actu

Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
your logo here