2015 consécration des banques en ligne françaises ?


.


D’après une étude récente du cabinet Simon-Kucher, le nombre de clients d’une banque en ligne en France devrait plus que doubler en 2015, passant de 7% à 15%.

 Banque en ligne pure player ou traditionnelle ?

Statistique intéressante, 37% des cliens de banques en ligne pure player (n’ayant pas pignon sur rue) se disent satisfaits, contre 22% des banques en ligne traditionnelles. Cela confirme la tendance de fond des français qui acceptent un service dématérialisé.

Chez Boursorama, avec plus de 600000 clients fin 2014, les projections s’tablissent à 1500000 en 2020. Sur ce chiffre, combien feront de leur banque virtuelle leur banque principale ? C’est tout l’enjeu des banques en ligne qui veulent prendre la place de première banque des foyers.

La banque en ligne se modernise

Signe annonciateur de cette révolution, les principales banques en ligne mettent les bouchées double pour attirer de nouveaux clients

Entre le « J’aime ma banque » de Fortuneo (Crédit Mutuel), le « Mon banquier, c’est moi » de BforBank (Crédit agricole) ou encore le « chat » de Mme Dupont – cliente de Hello Bank ! (BNP Paribas) les banques en ligne se battent à coup de slogan.

Mais au-delà de la publicité, c’est sur la compétitivité de l’offre que les acteurs veulent désormais séduire. Conscient des coûts exigés par les banques traditionnelles (entre 150 et 250 Euros), les pure players en demande entre 4 et 8 fois moins. Un argument de poids face à la morosité économique actuelle.

 

Le 1 mai | Categorie : Banque. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


Et vous, qu'en pensez-vous ?



Finance Actu

Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
your logo here