Crédits à la consommation : évitez les pièges !


.


C’est maintenant l’époque pour les bonnes résolutions, et parmi celles-ci, les finances !

Tous ces crédit à la consommation effectués en 2010, étaient-ils tous indispensables ? Un crédit pour ce voyage était-il judicieux ? Ce crédit pour téléviseur écran plat était-il vital ? Il est temps de faire le point et de planifier un peu la prochaine année. Les crédits 2011 seront raisonnables ou ne seront pas !

Pourquoi faire un crédit à la consommation ?

Remboursez les dettes qui ont financé des biens qui ne rapportent rien ! Cela concerne les crédits à la consommation qui ont servi à acheter des produits qui se déprécient dans le temps et qui perdent de la valeur. Lorsque vous faites un crédit vous payez des intérêts à la banque. Au final le produit vous coûte plus cher. Les crédits pour la résidence principale sont également concernés.

Crédit à taux 0 : les économies

Ne faites jamais de crédits à la consommation. Les dettes sont plus faciles à contracter qu’à rembourser. Je sais que cela peut paraître frustrant (surtout pour des achats impulsifs) mais c’est le meilleur service que vous puissiez vous rendre. Exemple : si vous faites un crédit pour vous payer un voyage dans tous les cas vous devrez payer. Après, avec des intérêts pour la banque. Avant, en capitalisant et en épargnant chaque mois. Et s’il a plu pendant 15 jours, croyez moi, vous allez vous en rappeler à chaque fois que vous payerez la mensualité de votre crédit.

Le meilleur crédit est aussi celui qu’on ne paye pas

Payez au comptant ! Prenez cette habitude et faites des efforts pour épargner avant au lieu de payer des intérêts à la banque. Je sais que pour certains produits comme les véhicules cela peut sembler difficile, mais n’oubliez pas que dans tous les cas vous devrez payer à un moment ou un autre. Sachez faire la différence entre la réelle utilité (regardez le nombre de personnes seules dans leur voiture) et l’envie de paraître aux yeux des autres. 65% des véhicules vendus, sont de seconde main. Donc pourquoi pas vous. Un conseil pour vous enrichir : achetez un véhicule utilitaire pour la vie de tous les jours. Vous payerez moins d’assurance, et avec la somme économisée vous pourrez acheter un parking que vous louerez à quelqu’un d’autre. Avec les sommes encaissées vous pourrez louer une plus grande voiture pour partir en vacances tout en vous enrichissant.

Le 28 décembre | Categorie : Credit. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


Et vous, qu'en pensez-vous ?



Finance Actu

Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
your logo here