Crédit immobilier: définition et exemples concrets


.


Je reçois toujours dans mes emails beaucoup de demandes d’explications sur le crédit immobilier. Je vais tenter d’expliquer comment cela fonctionne simplement et en prenant appui sur des exemples concrets.

Le crédit immobilier est un emprunt qui aide à financer une partie ou la totalité d’un achat immobilier, d’une construction de bâtiment ou des travaux concernant un bâtiment déjà existant.

Le crédit immobilier prend en considération le logement, qui est utilisé comme résidence principale ou secondaire par le propriétaire ou que le logement soit loué par une personne tiers. Il peut, cependant, concerner un immobilier d’entreprise. Le crédit immobilier a différentes caractéristiques, il peut s’établir sous forme d’un prêt avec un montant précis. Il est accordé par une banque ou un organisme de crédit financier spécialisé. Il peut s’établir sur une longue période de plusieurs années ou décennies. Il est souvent à un taux fixe sur toute la durée du crédit immobilier mais peut être aussi à un taux variable.

Le crédit immobilier est lié à l’apport personnel du demandeur de crédit. Cela signifie ainsi que le montant du crédit dépend du montant que l’emprunteur peut apporter. Il peut s’agir de plans d’épargnes, de dons familiaux, prêts familiaux avec ou sans intérêts ou même d’argent disponible sur un compte courant. Il est néanmoins possible que le crédit immobilier soit financé dans toute sa totalité, incluant le cout d’acquisition du bien, les frais de notaire et même les couts de garanties. Ce financement est remboursable par mensualité constante. C’est pourquoi le crédit immobilier doit être accompagné d’une garantie de crédit mais aussi d’une assurance décès et d’invalidité sur l’emprunteur.

Les exemples sont nombreux. Il existe plusieurs types de crédit immobiliers, le crédit amortissable, le crédit progressif ou dégressif, entre autres. Il existe aussi des sociétés qui sont spécialisés dans le courtage immobilier. Le courtage immobilier offre ainsi un intermédiaire entre la société de crédit et le particulier ou professionnel demandant un emprunt. Ceci est appelé un courtage de prêt. Grâce à un courtier, le client peut avoir les meilleurs taux de banques concurrentes et celui-ci peut ainsi choisir une banque ou une société de crédit qui pourra convenir aux besoins personnels du client. Plusieurs nombre de crédits complémentaires peuvent être donnés suivant le profil du demandeur de crédit. Il peut s’agir du crédit à taux zéro, du crédit bonifié, entre autres.

J’espère que vous y verrez plus clair maintenant.

Le 25 février | Categorie : Credit. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


One Response to “Crédit immobilier: définition et exemples concrets”

  1. Marie User Comments:

    Bonjour,

    Je me tourne vers tous particuliers dans le besoin pour leurs fait
    part que j’octroie des prêts d’argents de 2000€ à 150.000.000€ à toutes
    personnes capable de le rembourser avec un taux d’intérêt de 3%
    l’an et un délais allant de 1 à 25ans, selon le montant demandé. Je le
    fais dans les domaines suivants :
    – Prêt Financier
    – Prêt immobilier
    – Prêt à l’investissement
    – Prêt automobile
    – Dette de consolidation
    – Rachat de crédit
    – Prêt personnel
    – Vous êtes fichés

    Si nos offres vous intéresse et que vous êtes un
    homme ou une femme de bonne foie qui à des problèmes financiers ,
    alors contactez nous plus rapidement possible à l’adresse suivant:
    banquegenerale06@gmail.com

    Cordialement

Et vous, qu'en pensez-vous ?



Finance Actu

Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
your logo here