Le crédit au secours du pouvoir d’achat ?


.


En juillet dernier, le CSA a publié une enquête sur l’évolution du pouvoir d’achat des français. Les résultats ne sont pas surprenants : deux tiers pensent que leur pouvoir d’achat a diminué (+6 points par rapport à il y a un an) et presque autant pensent que cette baisse va s’accroître en 2014.

Les catégories les plus impactées commencent au début de l’échelle sociale par les ouvriers, suivis des employés à 36% et des retraités à 29%.

Les Français sont prêts à se serrer la ceinture pour affronter la crise. Si 64% déclarent puiser dans leurs ressources personnelles pour faire face à une dépense imprévue, 8% se disent prêts à faire un crédit.

Le rachat de crédit peut-il remédier à la baisse des revenus ? 

C’est une pratique de plus en plus répandue. Pour faire face à la crise actuelle, les ménages cherchent de nouvelles capacités de financement. Loyers, dépenses courantes et factures sont les premières causes de problèmes financiers. Avec une bonne organisation et un minimum de bon sens, le rachat de crédit peut aider à s’en sortir. Voici quelques conseils de base pour éviter le surendettement :

1) limiter le nombre de crédits en parallèle

2) prioriser le rachat de crédit pour des dépenses obligatoires

3) éviter de s’adresser à un organisme ayant mauvaise réputation : faites rapidement une recherche sur internet pour obtenir des retours d’expérience clients. Les produits des acteurs historiques, tel que le rachat de credit Cofidis ou d’une grande banque, ont tendance à rassurer les emprunteurs.

Bref, prenez votre temps pour étudier les diverses options qui s’offrent à vous et ne foncez pas tête baissée ! Les comparateurs de rachat de credit et autres simulateurs sont là pour vous aider. Le credit Cofidis ou avec un acteur en place depuis longtemps aura tendance à limiter le risque d’arnaque. Faites jouer la concurrence en votre faveur !

infographie rachat de credit Cofidis

 

Le 3 décembre | Categorie : Credit. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


Et vous, qu'en pensez-vous ?



Finance Actu

Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
your logo here