De bonnes résolutions pour économiser votre argent en 2011


.


Qui ne rêve pas d’avoir plus d’argent sans avoir à faire beaucoup d’efforts et sans avoir à travailler. La solution est très simple. Il faut économiser.On peut encore se souhaiter la bonne année pendant un jour ! Cela fonctionne aussi pour se souhaiter des voeux de bonnes résolutions.

Voici donc quelques astuces afin d’économiser votre argent en 2011.

Privilégiez les paiements en espèce

La première initiative est de n’utiliser que de l’espèce. Bien que cela semble farfelu, le fait d’utiliser de l’argent pour faire vos achats, vous fait gaspiller moins d’argent, entre 25 à 40% moins que lorsque vous utilisez votre carte bancaire. La raison est très simple, en utilisant des billets ou des pièces, vous comprenez la vraie valeur de ce que vous dépensez. Par contre, si vous utilisez votre carte de crédit, vous ne verrez jamais la différence. Une carte de crédit reste une carte de crédit et vous ne sentirez pas s’alléger le poids de votre porte monnaie. Une carte de crédit peut vous permettre de payer en plusieurs fois et bien que cela vous semble minime, au bout de quelques mois cela risque de faire beaucoup d’argent dépenser.

Attention aux achats impulsifs

Deuxièmement, il vous faut garder le contrôle. Ne pas faire des achats irréfléchis est un bon moyen pour économiser de l’argent. Une astuce est d’attendre deux jours avant de faire l’achat d’un bon objet qui vous a tapé dans l’œil. Si au bout des deux jours, cet objet vous intéresse toujours cela ne sera pas un achat impulsif. Il y a aussi de grande probabilité que vous vous serez dit ne pas en vouloir et vous économiserez ainsi votre argent. Au bout des deux jours, lors de votre achat, faites des demandes de réductions. La plupart des vendeurs sont prêts à diminuer leurs prix afin de les vendre. Ainsi, allez acheter votre objet avec des prix du même article sur internet et à moins cher. Montrer aussi aux vendeurs que vous avez de l’argent, ils seront ravis de vous assister. De plus, les cartes font perdre une marge de 2 à 5% aux vendeurs ainsi utiliser l’espèce leur convient le mieux.

Evitez le rachat de vos biens les plus coûteux

Un autre moyen afin d’économiser en 2011 est de réduire vos grosse dépenses. Entretenez et faites la maintenance de vos objets qui ont une valeur assez élevé. Faites une maintenance préventive sur votre voiture, votre réfrigérateur ou autre car le plus de maintenance le plus long sera leurs utilisations et vous n’aurez pas à faire le rachat de nouveaux objets. Aussi, cette année 2011, il vous faut récupérer l’argent qui vous appartient.

http://www.deuxmainsgauches.com/wp-content/uploads/2010/02/1dollar_origami10-1-.jpg
Le 30 janvier | Categorie : Finance. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


One Response to “De bonnes résolutions pour économiser votre argent en 2011”

  1. cedric User Comments:

    Bonjour à tous

    Merci pour cet article

    Pour vous aider, voilà un site que j’utilise et qui regroupe tous les meilleurs bons plans pour gagner et économiser au quotidien.

    http://www.les-moins-chers . com/

Et vous, qu'en pensez-vous ?



Finance Actu

Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
your logo here