La croissance américaine booste la valeur du Dollar


.


Vendredi dernier, la valeur de l’Euro s’est encore un peu plus rapproché de celle du dollar, qui a le vent en poupe actuellement grâce à un renouveau de la santé de l’économie américaine.

Le climat politique anxiogène actuel en Afrique du Nord n’est pas pour arranger les choses. Le conflit avec la Libye et surtout ses implications en Europe a tendance à plomber l’Euro face à un dollar toujours en très bonne forme. Vendredi dernier, l’Euro s’échangeait à 1,4081 dollar en perdant 1 cent depuis jeudi. L’Euro va-t-til passer sous la barre des 1.4 dollar ?

La mauvaise santé de l’Euro est également visible sur la confrontation asiatique, avec un recul de l’Euro face au Yen de 114.57 à 114.76, malgré un climat sociau économique désastreux au Japon causé par les dégats du tsunami.

Une des raisons de la percée actuelle du dollar est sans doute la politique monétaire très accomodante amenée par la Fed qui favorise ce marché.

Sur leur site du trader forex Les analystes expliquent également le recul de l’Euro par l’instabilité politique au Portugal (demission du premier ministre) et le risque encouru par la chancelière alemande actuellement en Allemagne.

Et comment réagi le géan chinois ? De son côté, la devise de Pekin a terminé à 6,56 yuans vs. 1 dollar contre 6,56 le jour précédent.

Le 27 mars | Categorie : Finance. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


Et vous, qu'en pensez-vous ?



Finance Actu

Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
your logo here