La zone Euro n’a jamais été aussi mal en point…


.


La zone Euro est gravement remise en question en cet automne 2011, alors que crises financières et incapacités des etats a redresser la barre enfoncent le clou.

En France, on essaye de sauver le bébé et l’eau du bain. LE ministre des finances François Baroin a pour ambition d’apporter une solution décisive. Aussi décisive lors du premier sauvetage de la Grèce ? On est en droit de mettre en doute une telle ambition, car la situation économique européenne est au plus mal. Depuis sa création, la zone Euro ne cesse de décourager ses plus fervents défenseurs.

Dans son article, l’Express insiste bien sur la nécessité d’une décote de la dette grecque. Une mesure indispensable pour les gouvernements, mais extrèmement mal venues pour les contribuables qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient mettre la main à la poche pour sauver ce voisin si lointain.

L’Allemagne et la France continuent de donner l’impulsion et de régénérer l’enthousiasme Européen. Si ne serait-ce qu’un seul de ces deux états flaichissaient, l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui connaitraient probablement son plus grand chamboulement. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Le 16 octobre | Categorie : Finance. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


Et vous, qu'en pensez-vous ?



Finance Actu

Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
your logo here