La solidité financière de la France encore en doute


.


C’est avec fébrilité que nous attendons en ce vendredi la notation de l’agence Moody’s quant à notre hexagone. Déjà amoindrie le 21 décembre dernier lorsque la célèbre agence avait prévenu que leur note dépendrai « des efforts actuels du gouvernement pour réduire les problèmes structurels de l’économie », personne ne se fait d’illusion de retrouver de sitôt le tant convoité AAA.

Rappelons que cette note est intimement liée à la capacité de la France à rembourser sa dette, dont le taux à 10 ans tourne désormais autour de 2.4%

Bien qu’une nouvelle dégradation « semble exclue » selon les experts du Crédit Mutuel – CIC, on s’attend au pire à la prochaine notation le 25 mai prochain où, sauf redressement spectaculaire, la France pourrait descendre dans les scores.

Cela dépendra notamment si Moody’s jugera convaincantes les dernières déclarations de notre président dont la décharge des entreprises de 30 milliards d’euros d’ici 2017.

notation par moody's

Vendredi dernier, l’Allemagne conservait son AAA grâce à de perspectives économiques solides et sur le long terme, ce qui manque gravement à la France en l’état actuel des choses.

 

Le 24 janvier | Categorie : Finance. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


Et vous, qu'en pensez-vous ?



Finance Actu

Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
your logo here