Conseils pour votre achat et votre crédit immobiliers [1/2]


.


Achat immobilier : conseils pour ne pas se tromper

Il faut commencer par bien définir son projet immobilier

L’achat d’un bien immobilier représente une étape importante de la vie. En ligne de mire, un engagement sur une durée de 15, 20 ou 25 ans – pour un montant d’emprunt de plusieurs dizaines de milliers d’euros, voire plus. D’où l’importance de s’accorder un temps de réflexion suffisant en amont du projet, de manière à bien en définir les contours et à minimiser les risques. Acheter, pour quoi faire ?

Bien évidemment, la réponse à cette question ne sera pas la même en fonction de votre âge, de votre patrimoine ou de votre situation familiale et professionnelle. Elle dépendra également du fait que vous soyez déjà propriétaire ou non.

Globalement, on peut distinguer 3 types de projets immobilier:

– achat de sa résidence principale
– d’une résidence secondaire
– d’un bien destiné à la location.

    L’achat de sa résidence principale

    Il s’agit bien sûr de l’étape incontournable de toute stratégie immobilière. Acquérir sa résidence principale, c’est à la fois :

    – L’assurance de pouvoir un jour ne plus payer pour se loger. Une certitude fort appréciable, étant donné la baisse des revenus au moment de la retraite et de la hausse régulière des loyers pendant la vie active ;
    – La possibilité de se constituer un patrimoine sans risque : la pierre reste l’un des placements préférés des Français. Et pour cause : à moins d’un retournement totalement imprévisible, il s’agit de l’un des investissements les moins risqués, et de toute façon l’acquisition de la résidence principale répond à l’un des besoins fondamentaux de chacun : se loger dans les meilleures conditions de confort possible ;
    – Des mensualités fixes sur une longue période : alors que l’évolution des loyers semble imprévisible, la souscription d’un emprunt (à taux fixe) vous permet de connaître à l’avance le montant de vos charges sur les 15 ou 20 prochaines années. Une tranquillité d’esprit supplémentaire ;
    – Une protection pour ses proches : avec les garanties décès/invalidité souscrites obligatoirement lors de l’emprunt, vos proches sont couverts s’il vous arrive quelque chose. Non seulement, ils n’auront pas à assumer les mensualités du prêt restant à courir mais ils disposeront d’un capital sous la forme d’un bien immobilier.

    Fin de la première partie. La deuxième partie sur l’achat d’une résidence secondaire et l’investissement locatif très prochainement !

    Le 17 juillet | Categorie : Immobilier. Et vous, qu'en pensez-vous ?
    Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


    3 Responses to “Conseils pour votre achat et votre crédit immobiliers [1/2]”

    1. Mathieu GEORGE User Comments:

      Il ne faut pas hésiter à contacter un courtier immobilier pour négocier les conditions bancaires de votre prêt immobilier. Vous pouvez par exemple passer par le site http://www.courtier-pret-immobilier.eu

    2. diagnostic immobilier User Comments:

      Merci pour ces infos, il faut profiter des crédits avant la remontée des taux mais vu le prix de l’immobilier c’est pas facile !

    3. diagnostics immobiliers User Comments:

      Merci pour ces infos, sympa !

    Et vous, qu'en pensez-vous ?



    Tags correspondants
    immobilier · image immobilier · credit immobilier · crédit · achat immobilier · projet immobilier · photo immobilier ·

    Finance Actu

    Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
    your logo here