7 conseils pour investir dans l’immobilier


.


Le bon coin de l’immobilier est fait pour ceux qui veulent mettre toutes les chances de leur côté pour un investissement immobilier. Ces 7 conseils vous permettront j’espère d’économiser de l’argent sur votre prochaine opération immobilière.

1) Crédit immobilier : il ne faut pas hésiter à prendre un crédit sur 30 ans pour investir sur sa résidence principale

L’immobilier est cher. Par conséquent n’hésitez pas à emprunter même pour une très longue période. Dès que vous commencez à rembourser vous commencerez à créer de la richesse, car une partie de chaque mensualité est réservée au remboursement du capital. Si vous oubliez cette règle vous passerez votre vie à payer un loyer et vous enrichirez les autres sans rien construire pour vous. Encore une chose : si vous ne pouvez pas acheter le 100m2 de vos rêves, contentez vous d’un 60m2. Il est préférable d’être dans un petit chez soi que dans un grand chez les autres… !

2) Durée d’investissement immobilier : n’investissez pas dans l’achat d’une résidence principale si vous savez par avance que vous allez y rester moins de 4 ans.

Chaque fois que vous achetez un bien immobilier vous subissez les frais de notaire (environ 7%), des frais de dossier pour le crédit et des intérêts. Ce sont autant de frais que vous n’aurez pas le temps d’amortir suffisamment.

le bon coin immobilier

3) Amortissement immobilier : d’une manière générale, rappelez-vous que plus longtemps vous possédez un bien, moins vous devez dépenser.

Quel que soit le produit ou le bien, plus longtemps vous l’utiliserez, plus vous amortirez son prix d’achat. Sans comptez que vous économiserez le coût de son remplacement jusqu’au jour où vous en aurez vraiment besoin.

4) Investissement immobilier : méfiez-vous de l’adage consistant à dire que votre résidence principale est votre meilleur investissement.

Votre résidence principale est un passif, obligatoire pour votre sécurité, qui ne rapporte rien. Si celle-ci prend de la valeur (parce que le marché est porteur) considérez que vous êtes chanceux mais pas malin. Le seul cas où vous pouvez gagner de l’argent c’est lorsque vous revendez pour acheter moins cher (plus petit, ou région moins chère) et les seules personnes pour qui votre résidence est un actif, sont vos héritiers.

bon coin immobilier

5) Courtier en crédit immobilier : n’hésitez pas à utiliser les compétences d’un courtier en crédit lors d’un achat de bien immobilier

Si vous avez besoin d’un prêt, passez toujours par un courtier en crédit. Une bonne raison à cela : c’est son métier ! Il fait plus de crédits par jour que vous n’en ferez dans toute votre vie. Par conséquent il en connaît plus que vous sur le sujet et a plus de poids que vous auprès des banques pour négocier au mieux de vos intérêts.

6) Agent immobilier : ayez recours à un agent immobilier pour acheter un bien immobilier de type appartement

Il est plus facile de négocier le prix d’un appartement avec un agent immobilier qu’avec le propriétaire. D’autant plus que les agents sont habitués à ce genre d’exercice et qu’ils ont intérêt à vendre l’appartement sinon ils ne toucheront pas leur commission.

bon coin immobilier fr

7) Agent immobilier bis : évitez au maximum de recourir à un agent immobilier pour vendre votre appartement

Pour les mêmes raisons qu’au paragraphe précédent… ! Mais n’hésitez pas à regarder les prix dans les vitrines des agences pour estimer la valeur de votre bien.

J’espère que ce top 7 des conseils en investissement immobilier vous sera utile et vous permettra de dépenser moins pour votre prochain investissement immobilier.

Le 4 juillet | Categorie : Immobilier. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Laissez un commentaire ou ajoutez un lien vers cet article !


3 Responses to “7 conseils pour investir dans l’immobilier”

  1. Maison villa Maroc User Comments:

    merci pr ces conseils, je n’y manquerai pas d’y penser

  2. blanc User Comments:

    Je suis agent immobilier et tombe par hasard sur vos conseils magiques. Merci pour cet article !

  3. appartement à vendre à la Réunion User Comments:

    Bonjour et merci pour ces conseils.
    Que ce soit pour faire du locatif ou tout simplement un investissement pour le plaisir, l’investissement immobilier se fait dans un but de placement. Il faudra donc prendre en compte son emplacement, sa rentabilité, son prix sur le marché et la question sur la défiscalisation.

Et vous, qu'en pensez-vous ?



Tags correspondants
le bon coin immobilier · le bon coin immo · boncoin immobiliers fr pas cher · conseil pour investir dans limmobilier · comment investir sur le bon coin · le bon coin immobilier investissement ·

Finance Actu

Assurance en ligne et credits moins cher, des conseils en finance pour tous !
your logo here